Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Couvent Alternatif de Camlez
Archives
Newsletter
le Couvent Alternatif de Camlez
16 janvier 2009

article du "Télégramme" 15 janvier 2009

Lannion

Couvent alternatif. Quatre dimanches de spectacle

ajouté le 15 janvier 2009 spectacles

Comme l'an passé en début d'année, le Couvent alternatif de Camlez propose quatre spectacles quatre dimanches de rang. Dimanche, le théâtre de la Corniche présente une création qui est une adaptation de l'oeuvre d'Albert Londres, intitulé « Au Bagne ». Au début du XX e siècle, Albert Londres y raconte avec des mots forts et parfois crus la façon dont le système pénitentiaire broie l'individu jusqu'à lui extraire la moindre goutte d'humanité. Dimanche 25 janvier, place aux « Contes pour un... après s'il en reste ». Ce conte à deux voix - celles d'Alain Diverres et Yann Quéré - se veut un coup de gueule qui pose des questions sur la mort, le capitalisme sauvage et un monde en manque de sens. Le spectacle est accessible à tout public à partir de dix ans.

Un seul spectacle jeune public

Dimanche 1 e r février, le Couvent alternatif propose un conte musical au pays des korrigans pour le jeune public (à partir de 3 ans). Le roi des Korrigans est gravement malade ; il a été ensorcelé par un sorcier. Avel, le korrigan, va partir en voyage pour fabriquer un filtre salvateur. Enfin, dimanche 8 février, Alain Diverres présente sa chronique des gens d'ici. « À dreuz toute », son spectacle accessible à partir de dix ans, est une galerie de portraits pas piqués des hannetons. Milig la gravette voyage sous la mer et raconte ses découvertes aux enfants qui, aujourd'hui, se souviennent voire inventent un petit peu.

Pratique

Spectacles au Couvent alternatif de Camlez, les 18 et 25 janvier ainsi que le 1 e r et le 8 février à partir de 15 h 30. Tarifs : 5 €, adultes; 2 €, 6-13 ans. Réservations au 02.96.20.44.01.

Publicité
Commentaires
Publicité